Projection vidéo à 360°conçue pour le dôme du Volcan d’Oscar Niemeyer

Installation plastique multimédia de Kurt Hentschläger

Projection vidéo à 360°conçue pour le dôme du Volcan d’Oscar Niemeyer

Création mondiale

ORT est une installation monumentale qui entre en résonance avec l’architecture majestueuse d’Oscar Niemeyer dont elle révèle, autrement, la beauté des courbes et la modernité.

Pour cette création visuelle, Kurt Hentschläger projette une sorte de toile panoramique évolutive faite de paysages réels et virtuels. Ce dispositif filmique de 24 minutes explore la nature de la perception humaine ainsi que l’impact accéléré des nouvelles technologies sur la conscience individuelle et collective.

Afin de découvrir la totalité de l’oeuvre, celle-ci doit être idéalement regardée depuis au moins deux points de vue distant de 180 degrés.

Cette création à ciel ouvert interroge la place de l’oeuvre et du spectateur aujourd’hui. La projection à 360° d’images mouvantes joue avec le corps et les sens. Elle permet à chacun, au-delà des sensations et émotions éprouvées différemment par chaque individu, de se raconter une histoire, son histoire, celle, multiforme, de notre rapport intime avec la modernité et avec la nature.

Kurt Hentschläger investit depuis plusieurs années divers champs de la création contemporaine en explorant les relations intimes et hybrides qui se tissent entre les êtres humains et leurs extensions machiniques.

du 7 au 28 oct. 2017 |23h00 | LE VOLCAN

De beaux rendez-vous en 2018  !
 Chers adhérents, chers amis, Notre association vous envoie ses meilleurs vœux pour 2018 ! Vous savez que nous sommes fiers de l’histoire de la MCH, de son aventure,
Deux films  russes émouvants sur le pouvoir…de la voix.
Le Festival du film russe à Honfleur du 21 au 26 novembre 2017 offre de belles découvertes. Deux films émouvants sur le pouvoir de la
La mort de Johnny Hallyday est l’occasion de relire l’article qu’avait publié Claudie Challier*, sous le pseudonyme Iseult , dans Encrage, revue culturelle havraise.  On
Cirque Plume, “La dernière saison”
Avec le cirque Plume, il me faut assumer mon inconditionnalité… Dimanche après-midi, je suis sortie du Volcan en total ravissement, malgré la bruine et le reste