PRIX DES LECTEURS TERRES DE PAROLES 2016

Participez au festival, rejoignez le jury des lecteurs !
Toujours centrée sur les textes littéraires, la nouvelle mouture de l’événement mettra en lumière l’influence des lettres sur tous les arts vivants: théâtre, musique, danse, performances… Du 29 mars au 1er mai, dans les campagnes comme dans les villes de Normandie, le festival proposera plus de trente soirées de lectures, rencontres et spectacles.

Pour cette nouvelle formule, Terres de Paroles organise son premier prix des lecteurs. Inscrivez-vous, devenez membre du jury et vivez le festival de manière privilégiée !
Près de chez vous, des comités de lecture vous attendent : durant tout l’hiver, ils vous feront découvrir une sélection de romans et pièces de théâtre de l’actualité. En groupe, débattez de vos préférences et choisissez les textes qui vous auront le plus convaincus : une pièce de théâtre et un roman remporteront le prix et seront lus au public durant le festival !

Vous êtes tous les bienvenus !
Lecteur occasionnel ou compulsif, fan de romans d’amour ou de théâtre contemporain, abonné de tous les théâtres de la région ou spectateur occasionnel, professionnel du secteur du livre ou lecteur du dimanche, chacun a sa place dans nos comités des lecteurs, que nous souhaitons les plus diversifiés possible. N’hésitez pas, inscrivez-vous, Terres de Paroles vous promet un bel hiver littéraire !

Modalités d’inscription et de participation
Où ?
Quatre comités de lecture sont organisés à :
DIEPPE (animé par Anne-Sophie Pauchet, comédienne et metteure en scène)
ROUEN (animé par Valérie Diome, comédienne)
LE HAVRE (animé par Ludovic Pacot-Grivel, comédien et directeur du théâtre des Bains Douches au Havre)
VERNON (animé par Jean-François Levistre, comédien)

Quand ?

Première réunion d’information, distribution des premiers textes : mi-novembre
Réunions des comités (3 réunions suivies d’un verre) : janvier > mars 2016
Élection des textes lauréats : 26 mars