PRIX DES LECTEURS TERRES DE PAROLES 2016

Participez au festival, rejoignez le jury des lecteurs !
Toujours centrée sur les textes littéraires, la nouvelle mouture de l’événement mettra en lumière l’influence des lettres sur tous les arts vivants: théâtre, musique, danse, performances… Du 29 mars au 1er mai, dans les campagnes comme dans les villes de Normandie, le festival proposera plus de trente soirées de lectures, rencontres et spectacles.

Pour cette nouvelle formule, Terres de Paroles organise son premier prix des lecteurs. Inscrivez-vous, devenez membre du jury et vivez le festival de manière privilégiée !
Près de chez vous, des comités de lecture vous attendent : durant tout l’hiver, ils vous feront découvrir une sélection de romans et pièces de théâtre de l’actualité. En groupe, débattez de vos préférences et choisissez les textes qui vous auront le plus convaincus : une pièce de théâtre et un roman remporteront le prix et seront lus au public durant le festival !

Vous êtes tous les bienvenus !
Lecteur occasionnel ou compulsif, fan de romans d’amour ou de théâtre contemporain, abonné de tous les théâtres de la région ou spectateur occasionnel, professionnel du secteur du livre ou lecteur du dimanche, chacun a sa place dans nos comités des lecteurs, que nous souhaitons les plus diversifiés possible. N’hésitez pas, inscrivez-vous, Terres de Paroles vous promet un bel hiver littéraire !

Modalités d’inscription et de participation
Où ?
Quatre comités de lecture sont organisés à :
DIEPPE (animé par Anne-Sophie Pauchet, comédienne et metteure en scène)
ROUEN (animé par Valérie Diome, comédienne)
LE HAVRE (animé par Ludovic Pacot-Grivel, comédien et directeur du théâtre des Bains Douches au Havre)
VERNON (animé par Jean-François Levistre, comédien)

Quand ?

Première réunion d’information, distribution des premiers textes : mi-novembre
Réunions des comités (3 réunions suivies d’un verre) : janvier > mars 2016
Élection des textes lauréats : 26 mars
Remise du prix et lecture du texte pendant le festival : 28 avril

Information et inscriptions
Erwan Vrinat : 02 32 10 87 03 | erwan.vrinat@arts276.com
Marie Perrier : 02 32 10 87 08 | marie.perrier@arts276.com

Commémorer la traite, l’esclavage et leurs abolitions
Le 10 mai est la “journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leur abolition” depuis 2006. La France est le premier État et demeure le seul qui, à ce jour, ait déclaré la traite négrière et l’esclavage “crime contre l’humanité“. Elle est également le seul État à avoir décrété une journée
Une Saison graphique fête ses 10 ans ! Une Saison Graphique est une manifestation annuelle consacrée à la création graphique contemporaine, regroupant plusieurs événements répartis dans différents lieux culturels du Havre et de sa région. Chaque année, entre les mois de mai et juin, l’évènement Une saison graphique propose expositions, rencontres, ateliers, conférences, concerts et
7eme grande conversation – Carte blanche à François Delaroziere
L’art dans les rues, la ville transformée Le vendredi 13 avril prochain, l’association MCH recevra François Delaroziere, directeur artistique de la Cie la Machine. Il aura carte blanche, à la bibliothèque Oscar Niemeyer, à 18h 30. L’entrée sera libre. Il parlera de sa démarche, de sa collaboration avec les artistes, les techniciens et les décorateurs qui
10 MN CHRONIQUE – VIVACULTURE – sur Ouest Track.com, le dimanche à 11h
A retrouver sur notre site www.asso-maisondelaculture.fr dans Actualités / Rubrique des spectateurs 2017 14 mai : Une ville qui fait rêver le monde, exposition Los Angeles, à Lyon 28 mai : histoires de musées 11 juin : faire la fête, les 500 ans du Havre 25 juin : Une série culte : Le prisonnier. 09
Razzia, un film de Nabil Ayouch  Ou l’art de se tromper de colère.  1982. Un instituteur renonce à ce qui fait sa joie : enseigner aux enfants la beauté du monde. L’arabisation forcée exerce sa violence religieuse jusque dans ces superbes montagnes reculées de l’Atlas marocain, et les écoliers kabyles, magnifiquement filmés, n’y comprennent plus rien.
Apéro des spectateurs du 20 mars 2018 au Monte-Cristo
C’était un petit apéro de printemps mardi, agréable et sympathique. Comme on n’était que 4 (Isabelle, Liliane, Sylvette et moi) on a pris le temps de bavarder. Sylvette était curieuse de savoir ce qu’on avait pensé de sa soirée aux Yeux d’Elsa consacrée au Printemps des poètes. Liliane qui aime beaucoup cet endroit pour l’ambiance