Les Prieurales

02 35 43 69 40||https://francois77.wixsite.com/lesprieurales/

ex- Amis du Prieuré de Graville

Après 12 ans de programmation musicale autour de l’Abbaye de Graville, nous avons décidé de repenser entièrement notre festival de musique médiévale : alors qu’elles se déroulaient pendant la dernière semaine de juin, les Prieurales deviennent dorénavant annuelles.

Nous prévoyons 4 grands rendez-vous dans l’année :

-DECOUVRIR : en décembre, nous invitons les professeurs du conservatoire du Havre et les élèves des écoles à venir découvrir la musique du Moyen Âge. Un musicien professionnel interviendra au sein même de l’instrumentarium Christian Brassy du conservatoire pour jouer les instruments.

-APPRENDRE : en février, se tiendra notre stage de chant médiéval ouvert aux chanteurs et/ou musiciens de tout niveau.

-PRATIQUER : en avril, toujours autour de l’instrumentarium, il sera proposé aux professeurs du conservatoire et à leurs élèves de s’essayer à la pratique musicale médiévale sur instruments anciens.

-FAIRE LA FETE : en juin, c’est le temps fort de notre festival.

*Concerts à l’Abbaye de Graville, à la bibliothèque Armand Salacrou et au conservatoire Arthur Honegger,

*Présentation d’un instrument de musique médiévale fabriqué d’après une sculpture de l’Abbaye de Graville. Le luthier qui aura reconstitué l’instrument viendra lui-même expliquer sa démarche, accompagné d’un musicien professionnel.

*Animations musicales et bal médiéval en plein air.

Adresse de l’association : 40 Rue EUGENE GAS – 76600 LE HAVRE

Événements actuels proposés par Les Prieurales

13èmes Prieurales
29 Juin