Le Musée des impressionnismes de Giverny consacre une exposition au peintre valencien Joaquim Sorolla jusqu’au mois de novembre.

Sorolla2Joaquim Sorolla est considéré comme le plus grand représentant de l’impressionnisme espagnol. Il est connu pour sa maîtrise de la lumière, caractéristique de ses peintures de plages ou encore de celles de la huerta (plaine maraîchère) de Valencia.

Il s’est d’abord formé à l’Ecole des Beaux Arts de Valencia, puis en Italie et à Paris, avant de revenir en Espagne.

Sorolla3

A Valencia, on peut également contempler son travail au Musée des Beaux-Arts. Dans la Salle Sorolla sont exposées près d’une cinquantaine d’œuvres du peintre, selon un parcours chronologique qui couvre l’ensemble de ses réalisations ; une gare porte aussi son nom.

La plage de la Malvarrosa fait partie des paysages qui l’ont fortement inspiré. Une visite en bicyclette à travers le quartier d’El Cabañal est un excellent moyen de connaître les quartiers maritimes et les plages qui ont inspiré le peintre valencien.

Sorolla4Le Musée des impressionnismes de Giverny expose jusqu’au 6 novembre 2016 une centaine de ses peintures, dont une cinquantaine d’esquisses représentant des paysages, des portraits et des scènes de plages.

Plus d’information sur l’exposition à Giverny : http://www.mdig.fr/fr/sorolla-et-paris

Leave A Comment

Recherche

 

Nos bons plans
sur notre sélection de spectacles ...
Journal MCH
Le journal de l'association...
J'adhère à la MCH
Ou renouvelez votre adhésion en ligne
Nous contacter
Besoin de renseignements ?