VIVA CULTURE  DIMANCHE 18 FEVRIER A 11H OUEST TRACK RADIO
BONJOUR INSTANT CINE  The zone of interest, de Jonathan Glazer avec Sandra Hüller et Christian Friedel, adapté du roman de Martin Amis, sur la vie de Rudolf Höss et sa famille / Corinne Saunier   ENTRETIEN / Josépha Cuvier, chargée de programmation au Service culturel de l’université / le FESTIVAL IMPACT   MUSIQUE VICKY R / SYSTM
Teuthis et ses « Récifs » à la Galerie Hamon
L’artiste havrais Teuthis est bien connu des amateurs de street-art.  Ses liens avec le dessin naturaliste (notamment les collections Lesueur du Musée d’Histoire Naturelle du Havre) et la biologie sous-marine  ont une influence considérable sur l’ensemble de son œuvre. Les premiers dessins ont été collés en 2013. Havrais d’origine, âgé d’une trentaine d’années, Teuthis bénéficie déjà
Exposition KERO à l’Orangeraie jusqu’au 30 mai
« Pratiquant le dessin dès l’enfance, j’ai commencé à me passionner pour les tags et les graffitis à mon adolescence. Par la suite, durant mes années de lycée, j’ai commencé la peinture. En 1995,j’ai participé à la création de l’association BIZ (Buts Inter Zones) regroupant des passionnés de la culture Hip Hop, s’en suivirent diverses réalisations et
De la force du Street art
Artiste britannique né à Maurice, Mode2 est un pionnier du graffiti en Europe, une figure de la culture hip-hop, un demi-dieu pour des générations d’amateurs et d’artistes d’art urbain ! Il fait son retour sur le devant de la scène, à Paris, avec une exposition de vingt-cinq toiles et dessins. « Préludes », son titre,
Street art à Rouen : « une vraie histoire avec la rue et sa culture »
Dans Le Monde, Emmanuelle Jardonnet se réjouit des fresques urbaines installées cet été : « (…) Rouen est apparue sur la carte du street art mondial. (…) L’ambition de la municipalité, en se lançant dans l’aventure à l’occasion de la 3e édition de sa triennale d’art dans l’espace public, « Rouen Impressionnée », était de « mettre en dialogue le
Street artistes havrais au Sonic
Dans Paris Normandie : « Le Sonic accueille jusqu’à la fin du mois l’exposition collective de quatre street artistes havrais : Konze Tipé, El Cuervo, Teuthis, Kero. Dans des univers artistiques très différents, ces artistes ont pour point commun de s’exprimer dans la rue à travers le graff, les collages ou les stickers… Cette belle exposition

Actualités en Normandie

Sortie du livre « Jacques Hamon résistant havrais et défenseur de l’art »
Consacré à Jacques Hamon, créateur de la galerie qui porte son nom, patriote interné durant la Seconde Guerre mondiale, ce livre* relate son parcours au sein de la Résistance. Plusieurs années de recherches dans les Archives nationales, départementales, communales, en France et en Angleterre, ont permis de révéler un pan méconnu de l’histoire locale. Le
Ou renouvelez votre adhésion en ligne
Besoin de renseignements ?