RETOUR DANS LES SALLES : Lucas Belvaux, Des hommes
Nous avons vu dès sa sortie le film de Lucas Belvaux, Des hommes, d’après le beau roman de Laurent Maugnier, lu à sa sortie en 2009, et relu récemment en décembre sans savoir qu’une adaptation cinématographique allait sortir. Un grand moment. Après une première partie, peut-être un peu trop littéraire, une deuxième partie très forte
Séances de rattrapage au Studio : les bonheurs du cinéma !
Deux très beaux films programmés par Havre de Cinéma : « Les Mille et une nuits » 1 et 2 et « Tonnerre ».Des films passions, Des œuvres qui permettent de rêver, de faire son chemin de cinéma, tant les réalisateurs portent haut la forme et le sens.Ce sont ces films, oubliés dans la programmation des salles, que Havre
L’Enlèvement au sérail fut le premier grand opéra en langue allemande construit tel un Singspiel, cette forme théâtrale typiquement germanique alternant parties chantées et parlées.

Actualités en Normandie

Récréations mathématiques le 20 mars à l’université
Dans le cadre de la Semaine des mathématiques organisée sous l’égide du ministère de l’éducation nationale sur le thème « Mathématiques : l’important c’est de participer », le Laboratoire de mathématiques appliquées du Havre (LMAH) de l’Université Le Havre Normandie propose en collaboration avec de nombreux partenaires du monde académique un événement réunissant plusieurs temps
Ou renouvelez votre adhésion en ligne
Besoin de renseignements ?