« Dixie Days 2021»: report en septembre de la 25ème édition du festival de jazz
Suite à la grave crise sanitaire que nous traversons depuis une année, et pour poursuivre la lutte contre la propagation du virus covid 19, l’équipe dirigeante de l’association a dû se résoudre, dernièrement, à l’idée de reporter son évènement. En effet, le festival de jazz « Dixie Days », qui devait se dérouler initialement du
JAZZ SOUS LES POMMIERS A COUTANCES
Debut du festival le 24 mai (concert Thomas Dutronc complet) et le 25 mai : 14h MOBIUS RING TRIO au Magic Mirrors Mobius Ring trio est l’un des groupes les plus inventifs de la scène jazz actuelle. Dans ses morceaux à la confluence des musiques improvisées, le rythme et l’harmonie sont autant de jouets avec lesquels
FESTIVAL BANLIEUES BLEUES
Créations, inédits et découvertes sont au coeur d’une programmation riche, ouverte et défricheuse. L’événement se déploie sur le territoire francilien, plus particulièrement sur la Seine-Saint-Denis, en rayonnant sur près de quinze villes et une vingtaine de salles. Read more at https://www.evous.fr/Festival-Banlieues-bleues-jazz-Seine-Saint-Denis-Paris,1175551.html#Xlo4EVbUBWMwdhbl.99   Avec le festival Banlieues bleues (du 22 mars au 19 avril à Paris, Nanterre,
Concerts en cascade !
Enseigner le jazz, c’est bien ! Susciter les conditions de son développement, provoquer des échanges entre musiciens du territoire, favoriser sa rencontre avec un large public, c’est encore mieux… Cinq ConservaJam sont prévues cette année au Magic Mirrors, histoire de prendre un verre après le travail dans une ambiance aussi musicale que conviviale.  Accueil dès
Noël au Havre : les fêtes du conservatoire !
Dans le cadre de Noël au Havre, le Conservatoire Honegger organise un nombre important de manifestations avec ses élèves et ses enseignants, au Théâtre de l’Hôtel de Ville comme dans d’autres quartiers de la ville. Classique, jazz, musiques traditionnelles, danse, coopérations avec d’autres associations …. Notez d’ailleurs que dès aujourd’hui, mercredi 7 décembre, à 18h00,
Les rendez-vous du Conservatoire
9 mars11h30 / 12h00 LE BRASS-CHAM14h00 / 17h00 MARATHON DES CUIVRES………………………………………….……………….(hall du Conservatoire10 mars20h00 SOIREE JAZZBig Band Junior – Big Band LABO-JAZZMulticolor Jazz Orchestra – Choeur éphémèreDirections : Sébastien GUILLAUME & Nicolas SEIGNEURET,Yuliya PEREVOZNIKOVA,guest : Julien ECREPONT, trompette………………………………………….………….(Théâtre de l’Hôtel de Ville)11 marsQuatuor de saxophonesConcert précédé d’un workshop avec les élèves du Conservatoire……………………………………………………….………….(amphi Woollett)12 mars13h30

Actualités en Normandie