Les écrans : salon ou salle obscure  ?
Isabelle Royer sur Ouest-track radio dans le 8 à 9 de Matthieu Lechevallier : CLIQUEZ SUR CE LIEN (audio) PRESSE FAUT IL ALLER AU CINEMA Extraits du Monde du 4 janvier 2020 Durant toute l’année 2019, Thomas Sotinel, critique de cinéma au « Monde », s’est interrogé sur les symptômes dont souffre le 7e art.
Raoul Coutard, chef opérateur emblématique, vient de mourir.
Le chef opérateur historique de la Nouvelle Vague, également photoreporter et réalisateur, s’est éteint à l’âge de 92 ans. Quelle image garder de Raoul Coutard(…) ? Sans doute le premier plan du Mépris (1963), de Jean-Luc Godard, le plus beau film qu’il ait jamais éclairé, où il apparaissait en personne, chevauchant, de son air imperturbable
Jean-Louis Comolli vient de publier chez Verdier : Daech, le cinéma et la mort, août 2016, 128 pages, 13,50 € Dans Le Monde :   « L’auteur n’est pas politologue, il est cinéaste et théoricien du cinéma. Tenant davantage de l’essai, son livre retiendra tout particulièrement l’attention des cinéphiles mais est plus largement destiné à quiconque

Actualités en Normandie

Récréations mathématiques le 20 mars à l’université