Festival d’Angoulême /  Rumiko Takahashi /  Tsutomu Nihei
 Le Grand Prix 2019 couronne la mangaka Rumiko Takahashi « La récompenser, c’est aussi réaffirmer que la bande dessinée n’a pas à avoir honte d’être une culture populaire, que le “tout public” n’est pas forcément synonyme de “médiocrité” et que s’adresser en priorité aux adolescents ne veut pas dire qu’on ne fait pas œuvre d’auteur » , écrivait
Le Musée de la bande dessinée à Angoulême réunit 90 affiches à message politique ou social
Genre littéraire et discipline artistique, la bande dessinée est aussi un médium à part entière. Dans les librairies et les galeries, mais aussi sur les supports de communication. Ainsi, les affiches de propagande politique, comme on peut le voir actuellement au Musée de la bande dessinée d’Angoulême à travers l’exposition « Un siècle d’affiches politiques et
Sexiste, la bande dessinée ? Oui !
Dans Le Monde, Frédéric Potet revient sur le scandale  du festival d’Angoulême :  » Il aura fallu un impair fâcheux – aussi gros que le nez au milieu de la figure des personnages de Florence Cestac, seule femme à avoir été désignée Grand Prix d’Angoulême en quarante-trois éditions (c’était en 2005) – pour qu’une tempête sans

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Actualités en Normandie

 
Récréations mathématiques le 20 mars à l’université
Dans le cadre de la Semaine des mathématiques organisée sous l’égide du ministère de l’éducation nationale sur le thème « Mathématiques : l’important c’est de participer », le Laboratoire de mathématiques appliquées du Havre (LMAH) de l’Université Le Havre Normandie propose en collaboration avec de nombreux partenaires du monde académique un événement réunissant plusieurs temps
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