Les angoisses des artistes
C’était le « dernier soir avant la fin du monde ». Le 13 mars 2020, à La Comédie de Saint-Etienne, tout le monde, spectateurs et professionnels du théâtre mêlés, s’est renvoyé cette petite phrase avec un humour bravache, destiné à conjurer le sort. Personne pourtant ce soir-là n’aurait pensé sérieusement que les théâtres, un an après,
Assane Timbo : « Le corps noir charrie tout un tas de clichés et présupposés »
ENTRETIEN AVEC FABIENNE DARGE Acteur, metteur en scène et pé­dagogue noir, Assane Timbo est actuellement Chrysalde dans L’Ecole des femmes mise en scène par Stéphane Braunschweig à l’Odéon-Théâtre de l’Europe, à Paris, puis en tournée en France jusqu’en juin. Il joue ainsi l’oncle de ­Suzanne Aubert, qui interprète Agnès, sans que l’on se pose à aucun moment la
Le journal Le Monde et le théâtre
Des adhérents recommandent Le Monde du 6 juillet : spectacles, combat des intermittents, analyse de Thomas Ostermeier...De quoi "nourrir" un spectateur !

Actualités en Normandie

Sortie du livre « Jacques Hamon résistant havrais et défenseur de l’art »
Consacré à Jacques Hamon, créateur de la galerie qui porte son nom, patriote interné durant la Seconde Guerre mondiale, ce livre* relate son parcours au sein de la Résistance. Plusieurs années de recherches dans les Archives nationales, départementales, communales, en France et en Angleterre, ont permis de révéler un pan méconnu de l’histoire locale. Le