LES GESTES DE LA DANSE Chaillot – Théâtre national de la Danse
#Tatiana Julien La web série qui décortique le mouvement continue. Après le saut de José Montalvo, figure phare de cette institution qu’il a codirigé pendant sept ans, c’est au tour de Tatiana Julien de s’emparer d’un verbe qui la fait particulièrement vibrer : trembler. L’occasion, par le biais d’une improvisation à partir de ce geste et
COCAGNE / Emmanuelle Vo Dinh / Festival Pharenheit
Cocagne Ça cogne. Evidemment. Avec le lyrisme froid du morceau « A new error » de Moderat qui revient comme un leitmotiv. Mais ça cogne à quelle porte ? Peu importe ? Présentation de soi multipliée par neuf. Reflet, réflexion, répétition,  mais le neuf ne fait pas de l’ancien.                                                                             Ou bien a new error ?    La tragédie,
Le Phare organise la septième édition de son festival de danse Pharenheit du 22 janvier au 2 février 2019, en complicité avec dix-huit structures culturelles et artistiques normandes (Le Havre, Fécamp, Saint-Étienne-du-Rouvray, Val-de-Reuil, Vernon et Sotteville-lès-Rouen). Nous vous invitons à découvrir en avant-première les vingt-deux spectacles et installations des dix-huit équipes artistiques françaises et internationales
FESTIVAL DE DANSE PHARENHEIT #18 6ème édition // Du 23 janvier au 3 février 2018 au Havre et en Normandie
En ce mois de décembre, le festival de danse Pharenheit s’ouvre à vous ! Découvrez la programmation complète qui rythmera ces 15 jours de festivités sur tout le territoire havrais et normand ! Au moyen de la brochure, disponible au Phare et chez nos partenaires, mais aussi du site internet. Cette 6e édition sera l’occasion
Festival International de Théâtre de Rue d’Aurillac : édition 69 du 23 au 26 août 2017.
La rue, ce merveilleux théâtre de tous les instants Le théâtre de rue rassemble en toute liberté dans nos espaces publics, il intrigue, il perturbe, il déboussole, il fait rire, courir, danser. Le théâtre de rue fait pleurer de bonheur ! Il fait crier de joie ! il procure des vertiges, fait tourner les têtes
Trisha Brown, la chorégraphe américaine, est morte
Penser à Trisha Brown, c’est revoir défiler tout un pan de l’histoire de la danse made in USA, telle que la jeune danse européenne des années 90 a pu la redécouvrir et la fantasmer, de Boris Charmatz à Jérôme Bel : ce refus de la virtuosité, ce goût des lieux atypiques (la rue, les toits

Actualités en Normandie