L’APPEL AU SECOURS DU MONDE DE LA CULTURE
Au lendemain du discours du Premier ministre, patrons de théâtre, de musée, de salles de cinéma ou de concert commencent à esquisser les modalités du déconfinement. Mais les lieux de culture, premiers à fermer, risquent bien d’être les derniers à rouvrir… avec une programmation très différente de celle qu’ils avaient envisagée. « Nous sommes dans l’impossibilité de
Des pièges de l’entre-soi.
Si le spectacle peut être une fête, il est parfois désespérant et nous incite à réfléchir, comme Tristesses d’Anne-Cécile Vandalem que nous avons vu au Volcan le 8 novembre. Le décor nous frappe, composé de maisons imbriquées les unes dans les autres, dont on sort, où l’on entre, suivi par une caméra invisible abolissant l’intimité,
Les films qui méritent d’être vus
Havre de cinéma communique :   Le cinéma Sirius programme encore la semaine prochaine nombre de films qui méritent d’être vus – entre autres : Sans doute dernière semaine pour un documentaire exceptionnel Dernières nouvelles du cosmos, de Julie Bertuccelli, auteur de La Cour de Babel.                                                                                                       Horaire : Attention : ce film ne passera la
Deux pièces courtes de Daniel Keene à Avignon : « la crise en face »
Antoine Marneur et Bruno de Saint Riquier mettent en scène deux pièces courtes de Daniel Keene : Deux tibias; Nuit, un mur, deux hommes, réunies sous le titre "Quand la nuit tombe".

Actualités en Normandie

Récréations mathématiques le 20 mars à l’université
Dans le cadre de la Semaine des mathématiques organisée sous l’égide du ministère de l’éducation nationale sur le thème « Mathématiques : l’important c’est de participer », le Laboratoire de mathématiques appliquées du Havre (LMAH) de l’Université Le Havre Normandie propose en collaboration avec de nombreux partenaires du monde académique un événement réunissant plusieurs temps