CINE DEBAT
Jeudi 23 à 20h30 au  cinéma Les Arts à Montivilliers, projection du  film Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma, suivie d’un débat avec Corinne Saunier, responsable de L’instant ciné dans Viva Culture sur Ouest track radio. Artiste peintre du XVIIIè siècle, Marianne débarque sur une île pour y faire le portrait
FEMMES (IN)VISIBLES : Grande conversation MCH
Notre association organise une Grande Conversation (https://asso-maisondelaculture.fr/grandes-conversations/)  “Femmes (in)visibles, la représentation des femmes dans l’art et dans la vie culturelle”. vendredi 24 novembre 2023 à partir de 18h30 à la bibliothèque Niemeyer La plupart des arts et la culture dans son ensemble ont façonné les femmes (et les hommes) selon les fantasmes des créateurs (masculins),
11 EME GRANDE CONVERSATION : une réflexion à suivre…#1
Le zombie est une figure fictionnelle. En quoi peut-elle être politisée ? Clémentine Hougue Il faut retourner à ses racines : le zombie vient du vaudou haïtien. C’est une figure plus qu’un personnage, puisque c’est une entité sans psychologie. Le vaudou haïtien a joué un rôle dans l’indépendance de l’île, c’était la religion des esclaves.
10 mn chronique VIVACULTURE …Ouest-track.com à écouter ou réécouter en podcast !
10 mn chronique – Viva culture – sur Ouest Track Radio 2018 21 janvier : Festival Le goût de autres : Paul Auster, 1ère partie 04 février : Paul Auster – 2eme partie 18 février : Héritage, l’enfer ? 04 mars : Les fins du monde 18 mars : La ville et nous 1er avril

Actualités en Normandie

Récréations mathématiques le 20 mars à l’université
Dans le cadre de la Semaine des mathématiques organisée sous l’égide du ministère de l’éducation nationale sur le thème « Mathématiques : l’important c’est de participer », le Laboratoire de mathématiques appliquées du Havre (LMAH) de l’Université Le Havre Normandie propose en collaboration avec de nombreux partenaires du monde académique un événement réunissant plusieurs temps
Ou renouvelez votre adhésion en ligne
Besoin de renseignements ?