FEMMES (IN)VISIBLES : Grande conversation MCH
Notre association organise une Grande Conversation (https://asso-maisondelaculture.fr/grandes-conversations/)  “Femmes (in)visibles, la représentation des femmes dans l’art et dans la vie culturelle”. vendredi 24 novembre 2023 à partir de 18h30 à la bibliothèque Niemeyer La plupart des arts et la culture dans son ensemble ont façonné les femmes (et les hommes) selon les fantasmes des créateurs (masculins),
ANNE SOPHIE PAUCHET – EXIT
Entretien avec Anne Sophie Pauchet "Metteuse en scène - EXIT" compagnie AKTé
ENTRETIEN – Anne-Sophie Pauchet / Compagnie AKTÉ
Entretien avec Anne-Sophie Pauchet co-fondatrice et co-directrice de la compagnie Akté au Fort de Tourneville, le Havre. La Compagnie Akté poursuit plusieurs objectifs : Faire vivre une compagnie de théâtre au sein d’une friche culturelle ; créer des spectacles et mener des ateliers de formation intra/extra-muros.

Actualités en Normandie

Sortie du livre « Jacques Hamon résistant havrais et défenseur de l’art »
Consacré à Jacques Hamon, créateur de la galerie qui porte son nom, patriote interné durant la Seconde Guerre mondiale, ce livre* relate son parcours au sein de la Résistance. Plusieurs années de recherches dans les Archives nationales, départementales, communales, en France et en Angleterre, ont permis de révéler un pan méconnu de l’histoire locale. Le