LA BRADERIE Les soldes sont une affaire de gros sous. Pas la braderie qui, avec son nom joli, annonce le retour d’un commerce millénaire. Heureux temps où le marchand faisait ses comptes à mains nues, ignorait tout de son appartenance au secteur tertiaire, mais savait donner de la voix et descendre dans la rue. Car
LA SORTIE AU RESTAURANT Dîné ce soir sur le bord de mer, face à un magnifique coucher de soleil. Heureux moment dont il faut garder le souvenir. Pour ses lumières, si belles. Pour le repas aussi, pris sur une agréable terrasse. Et ici on voit bien que toutes ces baraques et autres paillotes posées à
La mort, ce gros mot avait presque disparu, depuis la disparition, en Occident, des civilisations thanatiques qui avaient jeté cette pierre philosophale dans le jardin de nos coupables insouciances. Ô bien sûr, on nous donne assez régulièrement des nouvelles de la faucheuse et ses dernières victimes. «On a pour réveil ordinaire/la radio qui nous a
GARÇON S’IL VOUS PLAÎT L’idée vous en est venue ingénument. Si on allait prendre un verre. Une aimable proposition, le plus souvent bien accueillie, mais dont vous avez probablement sous estimé la difficulté. Car ce n’est pas une mince affaire, prendre un verre, et il va falloir intéresser à votre projet ce personnage toujours en