Gueules de Havrais#Superlove
Soirée  de lancement de Gueules de Havrais : il s’agit d’une édition inédite rassemblant l’artiste illustratrice KLR et l’autrice Elsa Escaffre *autour de personnalités havraises.   Artistes, personnages historiques, politiques, de la vie locale, hommes et femmes, la sélection est arbitraire. Notre souhait est de mettre en avant ces multiples personnalités qui ont fait ou
Présentation de la 13e édition de l’Université populaire Oui, l’Université populaire revendique le dialogue entre les arts et les sciences, sciences dites « dures » comme sciences humaines ! Lorsqu’un chercheur et un artiste croisent leurs approches d’un même sujet (scandale sanitaire, dictatures, catastrophes nucléaires, relation homme/robot, etc.), leur confrontation nourrit des échanges complémentaires et stimulants. Lorsqu’un chercheur ou
La Normandie et les Colonies : une histoire et un patrimoine en partage
Dans le cadre du RIN Normonde avec le soutien de l’UMR Idées 6266/CNRS et de PEMAR (MRSH Caen) Dates : 7 et 8 Mars 2019 Lieu : Normandie Université Le Havre 25 rue Philippe Le Bon 76083 Le Havre cedex Salle Raymond Queneau (maison de l’étudiant) Amphithéâtre n°7 Renseignements : Emmanuelle.chocholacek@univ-lehavre.fr Responsable : Eric.Saunier@univ-lehavre.fr ;
Mona SABRY, professeure invitée de l’Université Cairote d’Al-Azhar par le GRIC présente les spécificités du cas égyptien (vieilles institutions religieuses, contrôlées par l’Etat, et présence concurrente de courants islamistes contestataires : Frères musulmans et salafistes) avant de proposer des analyses concernant les différentes langues parlées dans le contexte des manifestations politiques et des revendications identitaires. L’Égypte,