Guerres : des hommes et des oeuvres.
Sur France-culture, dans l’émission Culturesmonde, Florent Delorme interroge ses invités : Nada Al Hasan : chef de l’unité Etats arabes au sein du département Patrimoine mondial de l’Unesco. Vincent Michel : directeur de la Mission Archéologique Française pour la Libye Antique. Il a mené la dernière mission en Libye en 2013 Lamya Khalidi : archéologue,
Un site internet pour les 10 ans de l’inscription de la ville du Havre au patrimoine mondial de l’UNESCO
Depuis l’inscription du centre reconstruit au Patrimoine mondial par l’Unesco, en 2005, la nouvelle image du Havre ne cesse d’évoluer à travers le monde. Pour valoriser cela, la ville du Havre a mis en ligne un site internet ce mercredi 17 juillet 2015. De belles images et des citations font office d’accueil et nous immergent immédiatement
21 MARS 2015 : A l’occasion de la troisième édition de la Journée Européenne de la Musique Ancienne parrainée par l’UNESCO, l’Académie Bach organise à Arques-la-Bataille une journée exceptionnelle, consacrée au plus grand compositeur baroque. Samedi 21 mars Entrée gratuite, sur réservation. Programme de la journée 10h – Portes ouvertes aux amateurs Presbytère et église