TRES CHERE MATHILDE
D’Israel Horovitz ENTRETIEN – Marie-Anne Lemonier, comédienne Mathias, un New-Yorkais d’une cinquantaine d’années désargenté et désabusé, se rend à Paris dans l’appartement que son père lui a légué, dans l’ intention de le vendre. Il est surpris d’ y trouver Mathilde, une élégante vieille dame qui vit là avec sa fille Chloé, et apprend que
TRES CHERE MATHILDE
de Israel Horovitz par la Compagnie du Bastringue / Interprétation : Marie Anne Lemonnier, Philippe Bodenant et Laurence Lecoquierre Mise en scène Thierry Tanter ENTRETIEN – Marie-Anne Lemonier, comédienne   Mathias, un New-Yorkais d’une cinquantaine d’années désargenté et désabusé, se rend à Paris dans l’appartement que son père lui a légué, dans l’ intention de
ENTRETIEN – Marie-Anne Lemonier, comédienne
Marie-Anne Lemonier, comédienne dans la pièce “Très chère Mathilde” d'Israel Horowitz Entretien dirigé par Isabelle Royer - Association Maison de la Culture du Havre.
« Très chère Mathilde » d’Israël Horovitz
Une vieille dame de quatre-vingt-huit ans, Mathilde Chiffard, veuve d’un homme d’affaires, vit à Paris sa paisible retraite d’enseignante auprès de sa fille Chloé, professeur de français pour étudiants étrangers, dans un très grand appartement qui donne sur les jardins du Luxembourg. L’arrivée inopinée de Mathias, Américain de cinquante ans, sans ressources, qui veut récupérer,