LES BAINS DE MER
72, le Carré du THV signe une 3ème édition de petites pépites artistiques en fin de journée ! 1860, un train dépose deux jeunes femmes sur la côte normande afin qu’elles profitent des premiers « bains de mer ». L’une est une habituée : elle possède tout l’équipement de rigueur et connait les us et coutumes du bord
LA VIE EN CABANE
Jean-Marie Châtelier, réalisateur de documentaires, avait envie de traiter ce sujet qui évoque pour lui « une allégorie de l’organisation sociale de la ville. Plutôt que faire une chronique légère de la vie de ces cabanes, je trouvais intéressant d’opter pour un axe social. J’évoque ainsi les cabanes plutôt populaires au Havre, celles qui appartiennent à la catégorie
TRIWAP
L’un chante de l’opéra et de la musique sacrée, l’autre interprète de la salsa et le troisième réinvente la chanson de variété, mais ne vous y fiez pas, le ton change quand ils arrivent sur scène ! Triwap, c’est trois jeunes brillants touche-à-tout, à la fois chanteurs, multiinstrumentistes et comédiens. Ils écrivent et composent des
LES PETITES REINES
Mireille Laplanche a 16 ans. Elle aime lire de la philosophie, s’enfiler des crottins de chavignol, écrire des lettres, inévitablement sans réponse, à son père. Depuis trois ans sur Facebook, elle est élue Boudin d’Or de son lycée de Bourg-en-Bresse, titre insultant, mais cette année, ô déconvenue, elle est seulement Boudin de Bronze ! Plutôt que d’y voir une blessure pour