Les Bonnes
Théâtre de l’Impossible. Elles sont les bonnes de Madame et ne le supportent pas. Elles sont soeurs d’infortune et ne se supportent pas. Alors, pour survivre, elles échangent les costumes et les identités et se jouent la comédie de « ni bonnes ni soumises ». Mais elles ne rient jamais ; ça, c’est Madame qui
ENTRETIEN  avec Jean-Baptiste Lemarchand
ENTRETIEN avec Jean-Baptiste Lemarchand, directeur du Théâtre de l'Impossible au Havre, metteur en scène, plusieurs fois primé au Festival national de Théâtre amateur. Entretien dirigé par Isabelle Royer - Association Maison de la Culture du Havre.
LES BONNES de JEAN GENET
Il y a, dans toutes les pièces de Genet un authentique sens du danger qui nous captive. Dans Les Bonnes, cette sensation est d’autant plus forte que Genet s’est inspiré d’un fait divers sordide : celui des soeurs Papin qui assassinèrent sauvagement leurs patronnes au Mans en 1933 et que le magazine Détective surnomma « les brebis enragées ». De cette affaire
FESTIVAL THEATRE AMATEUR
La 34ème édition de Festhéa continue jusqu’à samedi 3 novembre. Une semaine de théâtre, concerts, exposition à l’Escale de Saint-Cyr-sur-Loire. Le Théâtre de l’Impossible a été sélectionné pour participé à la 34eme édition du festival Festhéa à Saint-Cyr sur Loire le 28 Octobre 2018. Marcel Duchamp soigneur de gravité. Gabrielle Colace Scarabino (1h20) – Nous