Théâtre de Caen / Soirée de présentation de saison
entrée libre, sans réservation Tout sur la nouvelle saison du théâtre de Caen jeudi 12 septembre à 19h, par Patrick Foll, directeur, avec la complicité de Clément Lebrun, journaliste ! CORONIS Un spectacle total pour cette nouvelle production du théâtre de Caen : une ouverture de saison en feu d’artifice les 6, 7 et 9
ELECTRE/ORESTE/IVO VAN HOVE/COMEDIE FRANCAISE
Projection en direct de la salle Richelieu de la nouvelle création de la Comédie française : Electre/Oreste, deux pièces d’Euripide. TELERAMA Le texte d’Euripide prend, dans la mise en scène d’Ivo van Hove à la Comédie-Française, des airs d’opéra barbare et désespéré. La tragédie antique des Atrides n’a jamais semblé aussi proche d’aujourd’hui. A coups de
Miranda
d’après Henry Purcell et William Shakespeare, Pygmalion, Raphaël Pichon, Katie Mitchell, Cordelia Lynn chanté et parlé en anglais, surtitré en français / Pygmalion chœur et orchestre Raphaël Pichon direction musicale Katie Mitchell mise en scène Suite à la disparation de Miranda en mer, sa famille se retrouve à l’occasion de son enterrement. Mais la cérémonie attise les rancœurs et réveille aussi
Der Zwerg, conte tragique en un acte (1922) d’Alexander von Zemlinsky (1871-1942)  George C. Klaren livret  librement adapté de L’Anniversaire de l’Infante d’Oscar Wilde   adaptation pour orchestre de chambre de Jan-Benjamin Homolka créé au Neues Theater à Cologne, le 28 mai 1922   Ce conte tragique raconte avec autant de grâce que de violence