Samedi 30 mars 14h30 That moment de Nicoleta ESINENCU, traduction A. Lazarescou. Durée : 45mn ​ Théâtre Eprouvette Rouen 76000 Mise en scène: Dina Le Neveu Une farce réaliste et grinçante au cœur d’un monde cupide où tout est mensonge, tout se vend et tout s’achète. L’argent, roi de tous les pouvoirs, met au pas
« La dramaturgie » d’Yves Lavandier : un traité de l’art du récit.
Yves Lavandier est un scénariste, script doctor et réalisateur français. Diplômé d’un “Master of Fine Arts” de l’université de Columbia à New York, il a réalisé de nombreux courts-métrages ainsi qu’un long, Oui, mais… sorti en 2001. Mais il est surtout reconnu dans le milieu pour avoir écrit un ouvrage, La dramaturgie, qui explique et explore les
Thomas Ostermeier s’explique sur sa mise en scène de La Mouette de Tchekhov.
Dans Le Monde, Fabienne Darge rend compte de son entretien avec le grand metteur en scène allemand Thomas Ostermeier, patron de la Schaubühne de Berlin. « Nous l’avons rencontré au Théâtre Vidy de Lausanne, où le spectacle a été créé. Pourquoi monter « La Mouette », qui peut sembler loin de votre ­répertoire habituel ? J’ai mis en scène