Happy new Year America !
Les compositeurs marins
Ensemble AMPHITRITE  (musique de chambre) Alice CISSOKHO (harpe), Kouchyar SHAHROUDI (flûte), Claire GABILLET (violon), Patrick DUSSART (alto),  Caroline TREF (violoncelle), Les compositeurs marins Quintette – Jean CRAS Sérénade – Albert ROUSSEL Prélude, Marine et Chanson – Guy ROPARTZ Jean Cras  1879/ 1932 concilie sa carrière maritime et sa passion musicale. Il a pu tout au
Star wars, la trilogie de G. Lucas,  reprend le schéma du Mythe analysé par Joseph Campbell..
Dans Télérama, Gilles Heuré explique l’influence de J. Campbell sur le réalisateur de Star wars. Occasion pour nous de reconnaitre le récit initiatique repris dans le film de J.J. Abrams, « Le réveil de la force ». C’est en 1949, avec son livre « Le Héros aux mille et un visages », que Joseph Campbell développe sa théorie du