Dans les théâtres publics, les saisons ont commencé à se dévoiler, avec des blancs sur certaines dates et surtout sur les capacités d’accueil, mais aussi des créations reportées. Chacun attend un assouplissement de la distanciation. Ainsi la Comédie de Caen dispose d’une jauge de 700 places dans son théâtre d’Hérouville. Avec la règle du siège
Théâtre : les directeurs face au casse-tête des programmations
Plan A, plan B, plan C… : dans les théâtres, les équipes de direction s’activent à mettre en place la saison à venir, en jonglant avec les inconnues : quand les salles vont-elles rouvrir ? Dans quelles conditions, pour le public et les artistes ? Quand et comment les spectacles pourront-ils tourner et les artistes
Coronavirus : après le déconfinement, le secteur de la culture restera encore paralysé
JOURNAL LE MONDE A l’exception des « petits musées » qui pourront rouvrir au 11 mai, cinémas, théâtres, salles de concerts resteront fermés et les grands festivals attendront septembre. Un paragraphe pour la culture. Il aura fallu attendre le chapitre « Retour à la vie sociale », pour qu’Edouard Philippe, dans son discours consacré à la stratégie nationale de
FESTIVAL d’Avignon, l’édito d’Olivier Py
Singularités Pour le monde financier, économique et politique, il n’y a plus qu’un seul message : « Pas d’alternative ». Pas d’alternative semble le mot d’ordre de notre temps, la définition même du pragmatisme politique. Pas d’alternative. La croissance seule apporte le mieux vivre. La non-redistribution des richesses est un mal nécessaire. L’économie seule a droit de