Nocturama, de Bertrand Bonello au Sirius/Festival Telerama
– Les inédits du Havre L’association Havre de cinéma a choisi de vous présenter des films restés inconnus au Havre. Consulter : http://www.havredecinema.fr/seances-de-rattrapage Elle a édité un beau document à cette occasion : il est à votre disposition dans différents lieux culturels, tel Le Studio.   Prochain rendez-vous : Sea Fog, un film coréen, le
Pourquoi les ultra-riches cherchent-ils à devenir encore plus riches ?
Comment une histoire de chimpanzés pourrait-elle réussir à nous expliquer pourquoi les femmes sont si peu représentées parmi les dirigeants d’États ou d’entreprises ?   Ou pourquoi les ultra-riches cherchent à devenir encore plus riches alors que leurs besoins matériels sont satisfaits pour des générations ? Ou encore pourquoi on évoque toujours les grands chefs,
Le sport au cinéma, c’est beau, tragique, envoûtant, drôle…
Voici le premier livre sur le Sport et le Cinéma, une oeuvre majeure avec des textes originaux de grands réalisateurs et de grands sportifs portés par des photos inédites et extraordinaires. C’est un travail de plus de deux ans d’écriture et de recherches iconographiques. Un territoire infini et passionnant à explorer dans cet ouvrage de