L’anniversaire du petit Nicolas
Mercredi 10 et 17 avril  – 14 h 30  ————–  Appartement témoin Perret – Le Havre ———– Né en 1940, Nicolas fête aujourd’hui ses 10 ans ! Pour célébrer l’évènement, il invite voisins et amis dans le logement tout neuf où il vient d’emménager avec ses parents, en face de l’Hôtel de ville. Mais Nicolas
32ème Festival du film romantique de Cabourg
Pascale Arbillot, Édouard Baer, Élodie Bouchez, Camille, Pierre Deladonchamps, Anaïs Demoustier, Guillaume Gouix, Olga Kurylenko, Vincent Lacoste, Géraldine Nakache, Alysson Paradis Adrienne Pauly, Nahuel Perez Biscayart, Benoît Poelvoorde, Yann Queffélec, Raphael, Céline Sallette, Sempé, André Téchiné ou encore Mélanie Thierry sont quelques une des stars annoncées cette année à Cabourg du 13 au 17 juin
Les archives du  dessinateur Willem à la BNF
A-t-on idée de ce que peut ­représenter une vie entière passée à dessiner ? Quand Willem, aidé de son conseiller, ami et biographe Jean-Pierre Faur, a entrepris d’inventorier ses archives dans le but de les céder à la Bibliothèque nationale de France (BNF), le dessinateur est arrivé au chiffre vertigineux de 20 000 originaux – soit plus
Un conte pour tous, Marcellin Caillou, d’après Sempé.
Les Ateliers du Capricorne nous ont proposé une adaptation de Sempé très réussie