APERO DES SPECTATEURS
Résumé de l’Apéro des spectateurs du dimanche 20 janvier 2019 A 13 heures, festival du Goût des autres oblige, c’est trop tard pour l’apéro. Alors on se retrouve dans la galerie marchande des Docks, autour d’une petite crêpe…Nous sommes six, Christine, Isabelle, Véronique Carliez, Jean-Pierre, Hervé et moi. Et nous avons beaucoup à dire et
EN GUERRE
Mus par la rage et l’énergie du désespoir, des ouvriers entrent en lutte pour sauver leurs emplois… Un drame social haletant et criant de vérité, par le réalisateur de « La Loi du marché ». Certains, à gauche, appellent ça un « licenciement boursier » : une entreprise pourtant florissante se sépare d’une partie de
1 336 Paroles de Fralib
Fralib est une entreprise qui produit du thé. En 1976, elle est achetée par la multinationale Unilever. Après quelques années de fermetures et délocalisations, en 2010, Unilever annonce la fermeture de l’usine Fralib de Géménos (près de Marseille) et la délocalisation de la production. Les employé.es manifestent et parviennent à obtenir fin 2014, après 1336 jours