#8 Les arts et la culture à l’heure de la crise
Observatoire de la crise Mathide Serrell voit dans la présence en silhouette du ministre de la Culture lors de l’intervention d’Emmanuel Macron un signe de plus de « décennies d’affaiblissement de cette fonction ». Or, c’est bien « sur la base d’un couple fort entre l’exécutif et le ministère que se sont inventées les grandes politiques culturelles ». Dans
Théâtre : les directeurs face au casse-tête des programmations
Plan A, plan B, plan C… : dans les théâtres, les équipes de direction s’activent à mettre en place la saison à venir, en jonglant avec les inconnues : quand les salles vont-elles rouvrir ? Dans quelles conditions, pour le public et les artistes ? Quand et comment les spectacles pourront-ils tourner et les artistes
LA TERRASSE / Confinement et arts vivants : une rentrée à inventer
Malgré les difficultés du secteur culturel, durement impacté comme tant d’autres, malgré la peur à déjouer pour le public, les artistes et les équipes des théâtres et salles de spectacles, il est temps d’envisager avec prudence de réinvestir physiquement un espace commun. Agir malgré l’incertitude Omniprésent dans le paysage médiatique, le virus capte notre attention
La Coordination Nationale des Intermittent.e.s et Précaires (CNIP) répond au président de la République
NOUS AIMERIONS POUVOIR NOUS RÉJOUIR, M.MACRON Monsieur le Président. Quitte à vous surprendre, nous aimerions, en premier lieu, vous remercier : grâce à vous, nous savons que la mobilisation paye. C’est un message important à envoyer à tou.te.s.   Nous avons entendu vos robinsonnades. Nous vous prenons au mot sur votre annonce d’une année blanche.