Mon royaume pour un cheval
MON ROYAUME POUR UN CHEVAL  d’après Shakespeare / Théâtre des Crescite Shakespeare vous invite dans son oeuvre. Une rencontre avec l’histoire de Roméo et Juliette, celle d’Hamlet, du Roi Lear, de Macbeth… Partager, transmettre et discuter l’univers et la vitalité du théâtre shakespearien, c’est le but que s’est fixé le Théâtre des Crescite à travers ce
Roméo et Juliette de Gounod
Malgré la haine qui dévore les Capulet et les Montaigu, Roméo et Juliette succombent au coup de foudre lors d’un bal. Bravant la volonté de leurs familles, les jeunes amants décident de s’unir devant Dieu dans le plus grand secret.    Et si Roméo et Juliette de Charles Gounod était tout simplement la meilleure adaptation
Roméo et Juliette, par Preljocaj et Enki Bilal
Redécouvrez ce ballet mythique dans les décors d’Enki Bilal. Et venez constater que la réalité n’est pas loin de la fiction… Pour son retour au Volcan, Angelin Preljocaj reprend sa version de Roméo et Juliette. « Dans une improbable Vérone, non pas futuriste mais fictive, passablement délabrée, abritant une classe favorisée et dirigeante (la famille de