VARIATIONS KANATA  – THEATRE DU SOLEIL
Grâce aux Bons plans de l’association MCH, une petite vingtaine d’adhérents a pu voir la pièce de Robert Lepage, Kanata, à la Cartoucherie de Vincennes, mise en scène par le Théâtre du soleil d’Ariane Mnouchkine. Kanata, l’art comme un nouveau monde. Spectateurs fidèles, nous avons nos habitudes : lire les œuvres d’un écrivain, suivre les spectacles
Aurélien Bory et Lisbeth Gruwez
887.  Impressionnés, bluffés…  ennuyés ? Une chose est certaine : Robert Lepage propose une « autre façon » de faire du théâtre, une manière bien à lui, unique, tellement simple, tellement évidente en apparence… et tellement incroyablement travaillée. Il nous convie à entrer dans son monde, avec 887 sans doute plus encore qu’avec les créations précédentes, et tout est
Robert Lepage, drôle et émouvant.
On est sortis rassérénes du Volcan hier soir après avoir entendu « Nous savons que nous ne sommes pas seuls » les derniers mots du poème de Michèle Lalonde. La pièce de Robert Lepage, 887, plongée dans l’histoire intime et la grande histoire, semble couler de source, drôle, intelligente, émouvante. Tout le spectacle prépare la récitation -magnifique