RASTEVA, SHEMS et THE FLAMING FROGS
Pour son 46e Tube à essai, le CEM accueille RASTEVA. Né dans les années 80 à Bobo Dioulasso, au Burkina Faso, RASTEVA, de son vrai nom Evariste KABRE, est un artiste de reggae engagé. Sa musique, aux influences marquées par Tikene Jah Fakoly, Alpha Blondy, Peter Tosh, Don Carlos témoigne de la richesse culturelle africaine ou
FESTIVAL BANLIEUES BLEUES
Créations, inédits et découvertes sont au coeur d’une programmation riche, ouverte et défricheuse. L’événement se déploie sur le territoire francilien, plus particulièrement sur la Seine-Saint-Denis, en rayonnant sur près de quinze villes et une vingtaine de salles. Read more at https://www.evous.fr/Festival-Banlieues-bleues-jazz-Seine-Saint-Denis-Paris,1175551.html#Xlo4EVbUBWMwdhbl.99   Avec le festival Banlieues bleues (du 22 mars au 19 avril à Paris, Nanterre,
Concert LE PEUPLE DE L’HERBE + LA CANAILLE
Le Peuple de l’Herbe revient sur scène pour vous présenter son dernier album « Next Level ». On y retrouve les influences électro, orientales, funk, soul, reggae, rock, hip hop, musiques de films, etc. qui ont fait la renommée du collectif, mais cette fois le groupe explore de nouveaux territoires sonores comme le Cajun, la
Concert TIKEN JAH FAKOLY + PAPE CISSOKO
Si le reggae était un royaume, Tiken Jah Fakoly siègerait sur le trône, sceptre à la main et couronne sur la tête. Le chanteur ivoirien règne depuis bientôt 20 ans sur l’actualité de cette musique dont il a su régénérer l’esprit originel avec une incroyable énergie, comme en témoignent une dizaine d’albums, la plupart certifiés