RAOUL DUFY au MUMA du HAVRE
L’exposition présentée du 18 mai au 3 novembre 2019 au MuMa du Havre réunit près de 90 œuvres en provenance du fonds du musée ainsi que de grandes collections publiques françaises et étrangères  « Ce fut un enchanteur, et il y a beaucoup d’agrément à posséder dans sa société la présence d’un enchanteur. Mais si l’on
RAOUL DUFY AU HAVRE
Raoul Dufy naît au Havre en 1877, il s’y forme et y fait ses premiers pas d’artiste. Tout au long de sa vie, il reste profondément attaché à cette ville et puise dans ce paysage maritime le sujet de nombreuses œuvres. Plus que tout autre motif, Le Havre incarne les recherches successives de Dufy dans
21 plasticiens havrais
Le “Cercle des Artistes Havrais” fait référence au fameux “Cercle de l’Art Moderne” créé en1906 sous l’impulsion des peintres Georges Braque, Raoul Dufy et Othon Friez dans le but de faire connaître à un large public les nouvelles tendances artistiques. L’origine de cette tradition est la lumière si particulière du Havre qui suscite nombre de