19ème rencontre France / Québec.  Festival du court-métrage de Trouville
Du 7 au 15 septembre, Trouville-sur-Mer (Calvados) accueille la 19e édition du festival Off-Courts.  Rencontre incontournable dans le réseau des festivals de court métrage, Off-courts 2018 présente sa 19ème rencontre France / Québec.  https://www.offcourts.com/deroule  Compétitions, projections, concerts, laboratoires de création, expositions, ateliers, débats : néophytes, curieux, passionnés et professionnels se retrouvent en bord de mer pour une semaine
Robert Lepage, drôle et émouvant.
On est sortis rassérénes du Volcan hier soir après avoir entendu « Nous savons que nous ne sommes pas seuls » les derniers mots du poème de Michèle Lalonde. La pièce de Robert Lepage, 887, plongée dans l’histoire intime et la grande histoire, semble couler de source, drôle, intelligente, émouvante. Tout le spectacle prépare la récitation -magnifique
Chantons en français !
Le Tetris et l’association Maison de la culture du Havre vous invitent à fêter le français sur les scènes musicales actuelles le samedi 12 mars à 15h lors d’une grande conversation ouverte à tous.Pourquoi des artistes choisissent-ils de chanter en français ? Comment s’y préparent-ils ? Existe-t-il des formations spécifiques ? Sur quelles scènes se