De la publicité, derechef
par Michel Deguy   Tout s’est arrêté, sauf la publicité ! Pourquoi ? Mais d’abord comment prendre la mesure de la démesure ? Par quel comparant ? Le Tout ne peut être appréhendé que par une de ses parties qui donne sur lui par l’imagination ; c’est la condition transcendantale de la pensée. Un comparant donne à entendre (de la
LES RENDEZ- VOUS DE L’HISTOIRE 21ème édition Blois 10-14 octobre
LA PUISSANCE DES IMAGES À l’heure de l’accélération permanente, de la multiplication des informations, de l’invasion des fake news, il est primordial de disposer de lieux comme les Rendez-Vous de l’Histoire où seuls les faits établis scientifiquement ont le droit de cité et où l’analyse et la discussion civilisée remplacent les postures, les injonctions et
LUCY STRIKE. Abécédaire de la propagande en temps de paix
  L’œuvre de Lucy Watts interroge nos adhésions à la propagande et à la communication. Pour mener à bien ses investigations, elle s’est intéressée aux origines de la publicité notamment aux écrits d’Edward Bernays, l’inventeur de la propagande moderne et le père fondateur de l’industrie des «relations publiques».Commissariat : Maxence Alcalde.     Abécédaire de