Réduire la distance entre le danseur et le public : pourquoi ?
Plus question de rester assis au théâtre. Récemment, à Paris, on a partagé l’espace avec les danseurs de Para que o céu nao caia, chorégraphié par Lia Rodrigues, (…) avant de chanter dans une chorale avec ­Antonija Livingstone et Nadia Lauro pour Etudes hérétiques 1-7 ; on a pu prendre une leçon de dancehall jamaïcain en
Vous êtes spectateurs et vous avez des choses à dire !
L’association Maison de la culture, POUR QUI ? POURQUOI ? Depuis 55 ans, l’association MCH réunit des spectateurs actifs, attachés à la vie culturelle havraise, à son indépendance, sa diversité et son ouverture à tous les publics et à toutes les formes artistiques. Quelles sont ses actions ? * Informer sur la vie culturelle, d’ici et d’ailleurs, grâce
La musique classique va-t-elle mourir avec son public ?
Aujourd’hui, la moitié des spectateurs de concerts a plus de 61 ans, contre 36 ans en 1981. Pourtant, depuis 30 ans les initiatives pour attirer les jeunes se sont multipliées. Témoignages de jeunes passionnés C’est une question qui revient régulièrement : comment faire venir les jeunes à la musique classique ? Les théâtres, auditoriums, opéras,