Des portraits entre photographie et peinture, des images nourries d’art et de culture populaire devenues mythiques
Du 27 mai au 20 août 2017, le MuMa du Havre – ville natale de Gilles – donne carte blanche à Pierre et Gilles, pour le second temps d’une grande rétrospective proposée en collaboration avec le Musée d’Ixelles à Bruxelles.   Au Havre, l’exposition compte plus de 80 oeuvres de la fin des années 1970
Exposition photos
La Ville de Sainte Adresse présente une exposition du photographe Bernard Hébert à l’Espace Claude Monet (Ateliers de Sainte Adresse en face de la Mairie). A cette occasion, il a choisi de « revisiter » son parcours personnel à travers le thème du Portrait. Derrière un portrait, il y a toujours une rencontre ! Le vernissage aura
Jusqu’au 26 septembre, dans le cadre du festival Normandie impressionniste, le Musée de Dieppe propose une exposition consacrée à Walter Sickert (1860-1942), peintre post-impressionniste anglais, considéré comme l’un des précurseurs de la peinture moderne. Intitulée « Sickert à Dieppe, portraits d’une ville », elle présente une œuvre intimiste (intérêt pour la figure humaine et les