EXPOSITION Patrick Tosani Prises d’air du 12 janvier  au 9 mars 2019
Le Portique, centre d’art régional contemporain, accueille, pour sa première exposition de l’année, l’artiste Patrick Tosani. Depuis plus de 30 ans, il multiplie les expositions personnelles et collectives en France et à l’étranger. Son travail photographique questionne l’espace et les échelles, mais aussi le medium lui-même : son processus créatif atteste d’une démarche qui réfléchit
HANGAR 500/17 – L’ESADHaR INVITE SEBASTIEN JOLIVET
Du 7 au 29 septembre Vernissage le 07 septembre à 18h Galerie 65 de l’ESADHaR – Campus du Havre Projet : partir à la découverte de la source, de la provenance du charbon pour produire inventaire photographique et maquettes. Située à 160 km au nord de Sydney, Newcastle abrite en effet le plus grand port
Décamper, De Lampedusa à Calais, un livre de textes et d’images & un disque pour parler d’une terre sans accueil
Samuel Lequette, Delphine Le Vergos Partant de l’observation des lieux et des conditions de vie des réfugiés dans les camps du nord de la France depuis 2002, date de la fermeture de Sangatte, cet ouvrage – un livre & un disque – est un espace collectif de réflexion et de création, qui questionne les contextes