Quand le passé raconte le futur – 3eme épisode : le pouvoir de la Machine
Le mot robot semblerait presque, de nos jours, démodé. On parle plutôt d'IA, d’Intelligence artificielle, puisque d’une mémoire programmée pour remplir des tâches, on est arrivé à concevoir des entités qui fabriquent elles-mêmes leur mémoire et peuvent prendre des décisions. Alors, du petit robot intelligent qui joue avec un enfant, à l’interface qui bientôt nous reconnaîtra au supermarché, ou tout simplement aux applications connectées d’un smartphone, le soupçon commence à s’installer : et si les machines prenaient les commandes ? Et si un jour nos vies se retrouvaient dirigées par un ordinateur surpuissant ?
Quand le passé raconte le futur – 2eme épisode : Robots de science-fiction, un futur au présent
En septembre 2017, un article du journal Le Monde posait cette question :  De plus en plus « intelligentes » les machines revendiqueront-elles un jour les mêmes droits que leurs créateurs ?
Du 19 au 22 janvier 2017, le festival Le Goût des Autres  aura pour thème Les littératures des nouveaux mondes.
Depuis cinq ans, le festival Le Goût des Autres porté par la Ville du Havre (…) repose sur une idée originale : mettre à l’honneur une thématique à travers la réunion d’auteurs et d’artistes de toutes disciplines artistiques confondues pour favoriser la croisée des genres et proposer au public des rendez-vous uniques.(…) « Les littératures des

Recherche

 
Nos bons plans
sur notre sélection de spectacles ...
Journal MCH
Le journal de l'association...
J'adhère à la MCH
Téléchargez le bulletin d'adhésion ...
Créer un profil
pour soumettre mes événements ...