« J’éprouve depuis le plus jeune âge l’indocilité de mon corps. Et contrairement à ce que mon entourage pouvait espérer, la maturité n’a rien arrangé. Aujourd’hui encore, mon corps refuse obstinément de se plier aux consignes qui prolifèrent dans nos vies, et notamment à celle-ci : apprendre à rester à sa place et à ne pas dépasser
PULSE / FILIPE LOURENCO
Formé dès l’enfance aux danses traditionnelles du Maghreb et à la musique arabo-andalouse, FILIPE LOURENÇO revient dans Pulse(s) à ses premières amours chorégraphiques, interrogeant son héritage propre comme l’actualité de ces cultures ancestrales. Il s’entoure du danseur – chorégraphe Nabih Amaraoui, un ami d’enfance qui a suivi le même parcours, en qualité de collaborateur à la création
HA ! HA ! MAGUY MARIN
Chez Maguy Marin, le rire perd de sa joyeuse allégresse pour cristalliser les bassesses de l’homme, habitant les corps de spasmes ininterrompus et effrayants.(…) L’accumulation des mots, formules et sentences, de plus en plus vaines, vulgaires, racistes, sexistes, exprime sans fard une forme de réalité : celle qui se dissimule sous la revendication d’ un certain