DANSE – PERFORMANCE
DANSE & DESSIN « tel Degas : il reprend indéfiniment son dessin, l’approfondit, le serre, l’enveloppe, de feuille en feuille, de calque en calque. » Paul Valéry, Degas Danse Dessin   Le plasticien Patrice Balvay et la danseuse-chorégraphe Margot Dorléans se sont rencontrés à travers une expérience commune du Japon. Etude constitue leur troisième collaboration, où ils font résonner
Je garde le chien
D’après Journal d’une création Performance de et avec Claire Diterzi Claire Diterzi donne une performance à son image : singulière, sans concession, drôle et émouvante. Tantôt légère, tantôt cinglante, en chantant, en parlant, en lisant des extraits de son journal de bord, elle témoigne de la création de son spectacle 69 battements par minute. Dans une
Ce que vous vouliez savoir sur la « performance »….
Le terme « Performance » désigne les manifestations qui, dans une durée et un espace déterminés, mobilisent la présence physique d’un ou de plusieurs participants et soumettent les spectateurs à des situations et à des émotions directes. A la fin de l’année 2016, deux mois durant, le Palais de Tokyo, à Paris, a confié ses
Ombre et incandescence, Tabac rouge
Ce royaume rouillé est peut-être au fond de la mer, ou bien au cœur d’une planète indiscernable, ou alors le refuge souterrain de survivants mutants. Les corps plastiques y tournoient, se transforment dans des contorsions sensuelles et stupéfiantes.