APERO DES SPECTATEURS
Résumé de l’Apéro des spectateurs du dimanche 20 janvier 2019 A 13 heures, festival du Goût des autres oblige, c’est trop tard pour l’apéro. Alors on se retrouve dans la galerie marchande des Docks, autour d’une petite crêpe…Nous sommes six, Christine, Isabelle, Véronique Carliez, Jean-Pierre, Hervé et moi. Et nous avons beaucoup à dire et
POUR UN THÉÂTRE QUI NOUS RESSEMBLE AVEC DAVID BOBÉE AUX ARTS, CITOYENS  !
Avec Peer Gynt, pièce fleuve de l’auteur norvégien Henrik Ibsen, le metteur en scène David Bobée interroge l’une des grandes figures du patrimoine théâtral. Elle est bien entendu le reflet des mondes qu’elle traverse mais aussi celui de l’humanité occidentale contemporaine, identitaire, intolérante, protectionniste, avide… C’est par ces postures que Peer Gynt structure le monde et
PEER GYNT, CDN DE NORMANDIE-ROUEN DAVID BOBÉE / HENRIK IBSEN
Monter Peer Gynt c’est parler d’aujourd’hui, c’est interroger notre monde bouleversé. C’est se lever contre une réalité brutale, sombre, silencieuse et convenue. Peer Gynt est un anti-héros. Il s’invente des vies fantasmées, des identités multiples, des fables. Il rêve de hauteurs, il ne lutte pas pour de grandes idées mais contre toute contrainte, et dans