Faire des listes, série, #La chambre
La chambre est un lieu clos, d’où rien ne doit, ou ne devrait, sortir. Symbole du cocon. Lieu du sommeil et de l’oubli. Peut-être aussi refuge ou lieu maussade de solitude. Aujourd’hui nous pouvons sortir de notre chambre ou ce qui y ressemblait beaucoup – lieu interdit ( d’en sortir, d’y entrer…) Or, la chambre
New York, New York
Le 3 juin 1935, le paquebot La Normandie accostait à New York, arrivant du Havre. Il avait traversé l’Atlantique en 4 jours et 3 heures, ce record lui valait l’honneur de remporter le Ruban bleu, cette récompense prestigieuse. Il venait d’effectuer son premier voyage et l’accueil dans le port de New York a été somptueux.
PAUL AUSTER, écrivain – 10mn chronique, dans l’émission Viva culture, émission de la MCH, sur Ouest Track radio
Le 21 janvier, s’achevait la 7e édition du festival Le goût des autres, consacré cette année aux littératures New-Yorkaises. L’invité d’honneur était Paul Auster. Dans son dernier livre, intitulé 4 3 2 1, Paul Auster raconte l’histoire d’un homme. Ce pourrait être un sujet très banal si au détour d’une page, ce récit d’une vie
OUVERTURE DU FESTIVAL LE GOUT DES AUTRES
7ème édition / Les littératures new-yorkaises Regards croisés SIRI HUSTVEDT ET PAUL AUSTER, animé par Laure Adler. Lecture d’ouverture par Nicolas Martel. Paul Auster est un écrivain américain né en 1947 dans le New Jersey.De 1965 à 1970, il étudie les littératures française, anglaise et italienne à Columbia University où il obtient un Master of