Les musées du Havre aux rendez-vous des familles : le Pass musées
Pour 20 euros par an, la Ville du Havre (Seine-Maritime) propose un accès illimité à tous ses musées. Le pass musées est individuel et nominatif. Il se présente sous la forme d’un badge plastifié qui comportera le nom et la photographie du détenteur. Il est valable 12 mois à compter de la date d’achat. Ce nouveau
Le CNC présente la réforme Art et Essai
Donner un nouvel élan aux salles d’art et essai, telle est l’ambition de la réforme du secteur annoncée, vendredi 7 avril, par le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC). « Aujourd’hui, 1 162 établissements en font partie, soit presque la moitié des 2 400 cinémas hexagonaux », souligne Frédérique Bredin, la présidente du CNC. (…) La moitié
Une exposition participative sur la mémoire havraise
Patrimoine. Trois Havrais, à l’occasion des 500 ans de la ville, mettent sur pied une exposition collaborative d’objets de la vie courante d’aujourd’hui et d’hier faisant l’identité de la cité océane. Notre Association l’Armoire présente une exposition gratuite cet été, à l’occasion des 500 ans, sur la mémoire havraise, avec le soutien de la municipalité.
La culture est rayée du débat électoral.
(…) cela fait plus de vingt ans que la culture est rayée du débat électoral. Ce n’est plus vraiment un enjeu depuis que le tandem François Mitterrand-Jack Lang n’est plus au pouvoir. Ajoutons aussi que le mot culture a muté. Il a changé de définition, emporté par un débat qui le dépasse. Des responsables politiques,