Chris Burn / John Butcher / Mark Sanders [GB] : piano, saxophone, batterie
  Pionnier de la Free Music Européenne (à ne surtout pas confondre avec le free jazz) après avoir été l’assistant de Karlheinz Stockhausen, Chris Burn est l’un de ces artistes qui, les premiers, ont étendu les possibles de leur instrument par de multiples approches techniques. Ce pianiste qui, en dehors du clavier, privilégie volontiers le
Festival PiedNu 14eme édition     Du 14 au 24 mars 2019
Musiques contemporaines, improvisées, expérimentales, nouvelles… Peu importe l’appellation tant qu’elle évoque une possibilité de changement. Le festival PiedNu crée la place pour des expériences qui nous font entendre le monde autrement, avec des sons venus d’ailleurs qui repartiront chargés de leur passage au Havre. Cette année nous célébrerons les vingt ans de la création de
Festival Piednu#4
Peter BROETZMANN & Heather LEIGH – vendredi 24 mars 20h30 – PiedNu   Il est évidemment réducteur de présenter Peter Brötzmann en quelques mots… mais en résumé, que dire ? Il est tout bonnement l’un des musiciens les plus importants du free jazz européen et autres musiques improvisées. Puissant, sans concession, extrêmement fin, il imprime
Einstein on the Beach , l’oeuvre culte de Philip Glass et Robert Wilson disponible en DVD
Pour la première fois depuis sa création, Einstein on the Beach , l’oeuvre culte de Philip Glass et Robert Wilson est désormais disponible en DVD grâce à une captation inédite réalisée en janvier 2014 sur la scène du Théâtre du Châtelet, en coproduction avec Telmondis.   Créé au Festival d’Avignon en 1976, Einstein on the Beach est la première collaboration