ACADEMIE BACH
Lundi 15 octobre à 20h – Temple de Luneray Les violons & les Valois de Charles le Téméraire à Charles Quint Ensemble Les Sonadori : 6 violons Renaissance de la basse au soprano Plus d’informations Lundi 12 novembre à 20h – Le Presbytère d’Arques-la-Bataille Per il Cembalo Solo Joseph Haydn Pierre Gallon, clavecin Plus d’informations
B’Rock Orchestra
Un ensemble jeune et sans chef qui revisite la musique baroque ! L’Estro Armonico, l’opus 3 de Vivaldi, est le titre d’une série de douze concerti pour un, deux, trois ou quatre violons et orchestre, dédiée à Ferdinand III de Médicis, prince de Florence, grand-duc héritier de Toscane. L’Estro Armonico est l’œuvre concertante la plus
L’organiste André Isoir vient de mourir.
Renaud Machart rend hommage à  André Isoir, qui est mort, le 20 juillet, le même jour qu’il était né, en 1935, et parlait, « disait » comme personne la musique d’orgue du baroque français. Il la possédait – tout en la laissant libre, merveilleux paradoxe – et la magnifiait comme personne, au début des années 1970, lorsqu’il grava, pour
Coup fatal – KVS/ les ballets C de la B
« Donner à interpréter le répertoire baroque à des musiciens de Kinshasa (musiciens traditionnels, de danse populaire, jazzmen), voilà une idée singulière qui n’étonnera pourtant pas les spectateurs habitués des spectacles d’Alain Platel. Dans vsprs et dans pitié !, il dénuait déjà des airs de Monteverdi et de Bach de leurs oripeaux sacrés, pour en extraire