MUSEUM DU HAVRE / ALICE MICHONNET
Les abeilles comme vous ne les avez jamais vues !  Du 6 avril au 10 novembre 2019 Spécialement dédiée aux abeilles, cette nouvelle exposition est imaginée autour du travail photographique d’Éric Tourneret. Fruit de dix années de reportages dans vingt pays sur cinq continents, Éric Tourneret nous invite à découvrir l’univers des abeilles et la diversité des stratégies de récolte
Abeilles, une histoire naturelle
Exposition du 6 avril au 10 novembre 2019  Imaginée et conçue autour du travail d’Eric Tourneret et des scientifiques experts avec qui il a travaillé en France et à l’étranger, l’objectif de cette exposition est de donner à voir les toutes dernières découvertes scientifiques sur les abeilles (communication, intelligence, organisation de la colonie, etc.) mais aussi de raconter
Teuthis et ses « Récifs » à la Galerie Hamon
L’artiste havrais Teuthis est bien connu des amateurs de street-art.  Ses liens avec le dessin naturaliste (notamment les collections Lesueur du Musée d’Histoire Naturelle du Havre) et la biologie sous-marine  ont une influence considérable sur l’ensemble de son œuvre. Les premiers dessins ont été collés en 2013. Havrais d’origine, âgé d’une trentaine d’années, Teuthis bénéficie déjà
2ème édition AreYouGraffing ?
AYG? revient au Havre du 15 septembre au 10 novembre 2018 avec un invité d’honneur de renom : RATUR ! ARE YOU GRAFFING SITE INTERNET   DIMANCHE 23 SEPTEMBRE Scène du Fort – 14h45 à 19h00 Née en 2015, le but premier de l’association est de mettre en lumière les talents des graffeurs et street artistes locaux, de valoriser notre