Musées : visites en hausse
Musée du Louvre à Paris et Abu Dhabi, Met Museum à New York, Centre Pompidou à Paris er à Metz, Teamlab à Tokyo, Château de Blois, Musées d’Orsay et de l’Orangerie, les monuments du CMN … l’heure est au bilan de la fréquentation des musées et institutions patrimoniales en France et dans le Monde.
10 MN CHRONIQUE – VIVACULTURE – sur Ouest Track.com, le dimanche à 11h
A retrouver sur notre site www.asso-maisondelaculture.fr dans Actualités / Rubrique des spectateurs 2017 14 mai : Une ville qui fait rêver le monde, exposition Los Angeles, à Lyon 28 mai : histoires de musées 11 juin : faire la fête, les 500 ans du Havre 25 juin : Une série culte : Le prisonnier. 09
Comprendre les ressorts de la vie culturelle d’une région : la mobilisation des élus fait la différence !
Luc Le Chatelier analyse les situations culturelles des deux Régions des Hauts-de-France : « Dans le gros chantier de réorganisation des treize nouvelles grandes Régions (au lieu de vingt-deux), alors que les dotations de l’Etat sont à la baisse et le chômage au plus haut, la culture jouera-t-elle la variable d’ajustement ? (…) Dans les Hauts-de-France,