L’artiste comme modèle
Mettons, par principe, l’œuvre au coeur du dispositif. C’est elle qui nous réunit, au cinéma, au concert, au musée… L’œuvre est la création d’un esprit, la production de l’artiste qui, cette fois, sera au centre de notre attention. L’artiste comme modèle donc, devant la caméra. Que fait-il ? Il est au travail. Comme Jean Tinguely à New York, filmé par Robert Breer,
FENDRE LES FLOTS
Le film  (2016,1h11) sera projeté  vendredi 29 mars à 20h30 samedi 30 mars à 18h30 au STUDIO (3, rue du Général Sarrail, 76600 Le Havre) tarifs du Studio   Christophe Guérin sera présent lors des deux projections   Un voyage de 42 jours vers l’Amérique centrale à bord d’un porte-container donne lieu à un carnet de bord
MuMaBoX : Tony Conrad & Co
  Tony Conrad (1940-2016), cinéaste, musicien, enseignant, artiste et performer, figure séminale de l’avant-garde new yorkaise des années 60, fut l’un des pères de la musique minimaliste, ayant notamment collaboré avec La Monte Young et John Cale au sein de The Dream Syndicate ainsi qu’avec le groupe allemand Faust. Comme cinéaste, ses recherches ont porté
ENTRETIEN avec Christophe Guérin
Entretien avec Christophe Guérin, artiste, programmateur dans le domaine de l'image en mouvement (MuMaBox), le Havre. Entretien mené par Isabelle Royer - Février 2019