REASON OVER PASSION
MuMaBox  # 68 Joyce Wieland (Canada, 1969, 83min.) Projection en 16 mm Joyce Wieland (1930-1998) commence sa carrière comme peintre à Toronto avant de s’installer à New York en 1962, où elle se fait rapidement un nom en tant que cinéaste expérimentale. Son œuvre est ouvertement politique, traitant de nationalisme, de féminisme et d’écologie. En 1968,
DRAMATURGIES DU REEL / MuMaBox
L’exposition « Still » que le MuMa consacre à la photographe Trine Søndergaard du 13 octobre 2018 au 27 janvier 2019 réunit deux séries de l’artiste. Interiors montre des manoirs inhabités et Guldnakke des coiffes traditionnelles, deux sujets dont la matière documentaire est savamment mise en scène. Ces images, sous influence picturale, entraînent imperceptiblement l’imaginaire du
ATELIER DE CONVERSATION
Bernhard Braunstein  (2017, 72 min.) Bernhard Braunstein vit entre Paris et Salzbourg et travaille comme monteur, cadreur et réalisateur de films documentaires. Atelier de Conversation est son premier long-métrage documentaire.  « À l’atelier de conversation il y a des gens du monde entier, c’est un voyage autour du globe dans une même pièce » À la Bibliothèque