FESTIVAL ESTACADE #2
Samedi 2 mars  11h – Concert Commenté Lieu : Palais des Régates “Dans la vie de Mozart“ Dans ce concert commenté, les musiciens vous invitent à rencontrer Mozart. De l’enfance à l’âge adulte, ils vous feront revivre tous les aspects de son incroyable génie ! La joie, les inquiétudes, les facéties, tout est exprimé dans
MOZART / L’enlèvement au sérail à l’Opéra de Rouen
Créé en 1782 à Vienne, le Singspiel (*) L’Enlèvement au Sérail, fait partie des chefs-d’œuvre lyriques de Mozart. Composé après Idomeneo, c’est encore à bien des égards une œuvre de jeunesse (26 ans), qui déborde de vie, et déjà de génie. Singspiel en trois actesLivret de Johann Gottlieb StephanieCréation au Burgtheater de Vienne le 16 juillet 1782 1930. Tenu d’une main
Splendeurs de l’orchestre symphonique, par la CAMERATA DU HAVRE
Symphonie n°40 de Mozart et Danses slaves de Dvorak La symphonie n° 40 en sol mineur, K. 550 a été composée par Wolfgang Amadeus Mozart durant l’été 1788, alors qu’il était âgé de 32 ans. C’est la plus célèbre de ses symphonies, où celui-ci atteint un équilibre quasi miraculeux entre le fond et la forme,
Cosi fan tutte de Mozart à l’opéra de Rouen