L’APPEL AU SECOURS DU MONDE DE LA CULTURE
Au lendemain du discours du Premier ministre, patrons de théâtre, de musée, de salles de cinéma ou de concert commencent à esquisser les modalités du déconfinement. Mais les lieux de culture, premiers à fermer, risquent bien d’être les derniers à rouvrir… avec une programmation très différente de celle qu’ils avaient envisagée. « Nous sommes dans l’impossibilité de
CULTURE ET CORONAVIRUS
Editorial du « Monde ». Librairies, musées, cinémas, salles de spectacle, théâtres, bibliothèques, festivals… le rideau s’est baissé sur tous les lieux et manifestations culturels, anéantis par la crise sanitaire et désormais tétanisés par l’absence de perspective claire sur un calendrier de réouverture. Pourtant, la culture n’est pas à l’arrêt. C’est le paradoxe de cette période totalement
Un des maux du monde culturel est de cultiver l’entre-soi
Chronique : « Il n’y a pas mieux pour évacuer les questions qui fâchent, pas pire pour se couper de la population. Le grand débat né de la crise des « gilets jaunes » a justement pour but d’écouter les invisibles. Ceux qui ne parlent pas. Or pour ces derniers, c’est la culture qui est invisible. Pas étonnant
PASS CULTURE,  une mosaïque, un juke-box, un carrousel, un grand bazar…
Le pass Culture en quelques mots :  Le pass Culture a été imaginé pour tous les publics, et surtout ceux qui sont ou se sentent exclus de la culture, et il a été conçu pour tous les acteurs culturels, y compris les plus modestes et les moins outillés pour des pratiques numériques. Le pass Culture